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dimanche 15 janvier 2012

You're lost little girl/album Strange days

Parmi les fans des Doors peu d'entre eux soupçonnaient que l'auteur de la chanson,loin d'être l'attirant chanteur,était en faite le guitariste Robby Krieger-une situation que masquait la décision du groupe d'attribuer les crédits des chansons collectivement aux Doors,et de répartir équitablement les royalties.

Personne ne soupçonnait également qu'a l'époque le groupe s'était demandé à moitié en blaguant si un crooner de la stature de Frank Sinatra acépterait de chanter ce morceau.La mélodie tendre et dure à la fois semblait parfaite pour ce bon vieux 'Ol'Blue eyes'.John Densmore déclara par la suite que la chanson aurait été une superbe sérénade pour l'enfantine Mia Farrow,briévement mariée à Frank Sinatra.Le rapport Doors-Sinatra n'était pas si absurde que ça-sur sa premiere biographie de presse,Jim listait son nom et celui d'Elvis Presley comme ses chanteurs favoris.

Quelques moralistes pouvaient être choqué d'apprendre comment JimMorrison a obtenu la sonorité tranquille et rêveuse quand il chante 'You're lost little girl'.
Paul Rothchild insistai pour que Jim ne force pas trop sur le chant.Il pensait que pour bien passer la chanson devait être chanter par Jim pour que sa voix soit trés relaxée.Pour rigoler,il suggéra de louer les services d'une prostituée pour accompagner Jim dans la cabine de chant et lui faire une fellation pendant quil chantait.
Pamela Courson l'amie de Jim,quand ils n'étaient pas fâchés,entendit la conversation et protesta vigoureusement que c'était son travail.Elle rejoignit Jim dans la cabine,on baissa l'éclairage et la bande se mit a tourner.Jim commença a chanter puis s'arrêta.Les seuls sons provenant de la cabine étaient des bruits de vêtements.On coupa les micros et on laissa le couple seul pendant un moment.Une prise ultérieure aboutit a l'album-apparemment sans nécessiter l'aide d'une fermeture éclair.Le son était juste ce qu'il fallait-le genre de résonance sereine que Rothchild recherchait.
En fait quoi que fasse Jim dans le studio ou le groupe autour de lui,le sex-appeal du chanteur passait par les hauts parleurs pour atteindre les fans au coeur battant,en adoration devant le plus grand chanteur de rock n'roll a leur yeux.Celui-ci commençait deja a se fatiguer d'être une célébrité de premier plan sans pouvoir pour autant y échapper.Cette adulation le dégoutait,d'autant qu'il sentait un sentiment de dédain a son égard se faire jour parmi ses contemproains de Sunset Strip.
"Je me suis souvent demandé si la beauté de Morrison ne l'a pas finalement desservi"se demande Chris Darrow."A cette époque il n'y avait personne d'autre qui possédait autant de sex-appeal et cela lui a valut  un public tout a fait différent.Regardez Buffalo Springfield,les Byrds,Iron Butterfly ou le groupe auquel j'appartenais,Kaleidoscope.On était juste des mecs normaux qui jouaient sur scéne dans des groupes.On n'avait rien de spécial a offrir.On savait que les Doors fesaient de la musique intéressante,mais je dois dire que chez les musiciens on était surtout envieux de la belle gueule de Morrison".




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